Google aide les développeurs à créer des sites responsives
Google aide les développeurs à créer des sites responsives

La firme de Mountain View propose aux développeurs un « Web Starter Kit » pour réaliser des sites adaptables à toutes les tailles d'écrans.
Les internautes utilisent une large variété d'appareils pour visiter leurs sites Web préférés : mobile, tablette, ordinateur, et parfois même console de jeu. Plutôt que de créer plusieurs versions d'un même site Web adaptable à tous types d'appareils et pour répondre aux besoins des internautes adeptes du multi devices, Google encourage fortement les développeurs à se concentrer sur un seul site adaptable à toutes les tailles d'écran.
Une boite à outils sur mesure
Pour cela, le moteur de recherche met à disposition un kit de démarrage (en version bêta pour l'instant) pour aider les développeurs à créer des sites responsives. Ce kit prévoit également des améliorations de performances pour les sites, tels que des temps de chargement de pages plus rapides. Google précise également que son « Web Starter Kit » et ses fonctionnalités peuvent être modifiés selon les besoins des utilisateurs.